Un challenge commercial pour stimuler le lancement d’un nouveau produit

Pourquoi est-ce si important de motiver ses commerciaux pour le lancement d’un nouveau produit, au moyen d’un challenge commercial ? Comment réussir sa motivation commerciale ?

Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit de votre marque ou de votre entreprise. C’est un événement important ! Pour que cette nouveauté rencontre le succès escompté, il est essentiel de stimuler vos commerciaux via un challenge commercial afin de faire connaître le produit et le promouvoir.

Un challenge commercial pour booster l’arrivée d’un nouveau produit

Le lancement d’un nouveau produit est toujours un défi à relever pour une entreprise ou une marque : Sera-t-il bien accueilli par le public ? Est-ce qu’il deviendra un produit phare ? C’est un projet à part entière qui demande beaucoup d’investissement, de questionnement et de remise en question. Un dessein qui se prépare en amont que ce soit dans la conception même du produit que dans sa finalisation. Et bien entendu son lancement. Un lancement qui repose en parti sur les épaules des commerciaux qui seront en charge de le promouvoir et de le vendre. Et pour permettre la réussite de ces ventes, la stimulation commerciale est un bon « BOOSTER ».

Faire connaître le produit

C’est un fait, si vous voulez que les ventes de votre nouveauté décollent, vous devez avoir des vendeurs et des commerciaux qui connaissent ce produit sur le bout des doigts (fonctionnement, atouts etc.). Une bonne connaissance du produit permet d’avoir un discours pertinent, percutent et persuasif auprès des consommateurs. Le challenge commercial vous permettra de présenter votre produit à vos équipes, tout en étant dynamique & ludique.

Favoriser l’esprit de compétition

L’autre atout de l’opération incentive est d’encourager l’esprit de compétition entre les différents membres de votre équipe. En encourageant vos collaborateurs à se dépasser en atteignant différents objectifs (ex : vendre x nouveaux produits sur une période donnée), et en les récompensant avec des cadeaux attractifs, lancer un nouveau produit se fait avec dynamisme et crée un réel événement d’entreprise. Selon une enquête réalisée avec Action Commerciale « 86% des entreprises qui organisent des challenges commerciaux constatent une réelle augmentation de leur CA pendant la période de l’opération. »

Challenge commercial pour lancer un nouveau produit avec efficacité

Pour le lancement tout comme la présentation nouveau produit, vous pouvez faire appel à l’expertise de la plateforme LibertyStim pour créer votre challenge commercial. Cette solution vous permet de mettre en place votre opération de stimulation commerciale.

Une opération lancement produit animée et gérée avec souplesse

La force de Liberty Stim est de vous proposer tous les outils essentiels pour que votre challenge soit opérationnel et fonctionnel : une communication adaptée et animée via divers supports, une visualisation des résultats, une gestion des participants, etc 

Des récompenses multithématiques

Pour les bénéficiaires de votre challenge commercial, c’est l’accès à une vitrine cadeaux digitalisée et interactive qui rassemble divers univers multithématiques (high tech, voyages et activités, gastronomie, tendance et accessoires, électroménager, détente…). En tout, c’est un choix de plus de 3 500 références. Du choix et de la diversité pour permettre à chaque personne de se faire plaisir avec le ou les cadeaux de son choix.

Le challenge commercial pour lancer un nouveau produit permet de booster la motivation de chacun. D’ailleurs, lancer un produit est un des objectifs qui pousse une entreprise à faire une incentive*. Alors n’hésitez  pas à faire appel à l’équipe de Liberty Stim pour votre projet.

*étude 2016 Omyagué